Bonsoir Alexandre, Un mail juste pour dire que ma femme et moi nous prenons un tel plaisir à écouter la musique avec vos Illumines, alors que nous n’avons pas pourtant les mêmes gouts musicaux. Je pense avoir atteint un niveau auquel je n’osais pas espérer sans un budget vraiment conséquent. Alors que les Illumines reposent aujourd’hui encore sur leur socle, sans pointes. Sincèrement je ne vois pas pourquoi je les changerai et ferais plutôt un upgrade de l’ampli et/ou des sources (sauf si vous sortez un nouveau modèle que vous placerez çà un niveau supérieur). Bon WE à vous, Pascal.

Pascal H.

Bonjour M Chamagne,

Voilà déjà 6 mois que j’ai fait l’acquisition d’une paire de Recital Illumine et je peux vous dire qu’elles illuminent mes écoutes musicales.
Je suis un audiophile amateur dont les compétences techniques sont plus que limitées et ma seule capacité à juger de la qualité de mes enceintes sont mes oreilles.
Associées à un ensemble Atoll (sources MS120, CD100 Signature et ampli intégré IN100SE) les Illumines sonnent si bien que je ne ressent aucune fatigue auditive et cela même après des heures d’ecoute de jazz, classique et blues principalement.

Concernant la qualité du son, il sort de mes enceintes une image sonore ample et équilibrée, une teinte neutre, une grande transparence et précision de façon générale , des graves étonnantes d’une belle profondeur et très bien maîtrisées, un médium doux, des aigus précis et là aussi maîtrisés…. tous simplement du plaisir.
Reposant sur un parquet bois collé, je leurs ai apporté un petit plus avec des plots de découplage (SSC Nepoint MKII) qui ont nettement améliorés la scène sonore et la qualité des graves. A ce plaisir s’ajoute celui de soutenir une petite entreprise française.

Merci à vous.

Patrice.

lire la suite
Patrice S.

Bonjour,

Voilà un peu plus de trois mois que vos Illumine HEFA ont pris place dans mon salon. Je dois vous avouer que j’étais un peu réticent à l’idée d’acheter des enceintes sans les avoir écoutées au préalable. Mais 30 jours d’essai chez soi, sont finalement beaucoup plus efficaces qu’une heure d’écoute en auditorium pour se faire un avis…

Après quelques centaines d’heures d’écoute voilà mon verdict : je les garde ! Ces enceintes sonnent extrêmement bien, elles ne cherchent pas à tricher et restituent parfaitement toutes sortes de musique. Autre qualité, fines et élégantes, elles ne sont pas trop difficiles à placer dans une pièce meublée.

De très belles enceintes donc, conçues et fabriquées en France, crées par un passionné (car vous devez l’être, c’est évident), qui restituent le son avec transparence et fidélité et vendues à un tarif plus que compétitif… Vous mettez la barre vraiment très haute et les Illumine n’ont probablement pas de réelle concurrence dans cette gamme de prix, c’est peut-être ça le HEFA ?

Merci de m’avoir donné l’occasion de les découvrir, félicitations pour ces très beaux objets qui chantent si bien et longue vie à Recital-Audio…

Bien cordialement

Olivier

lire la suite
Olivier F.

Incroyable enceinte avec un rapport qualité prix imbattable. Tout est en place, les timbres, la spatialisation…. J’ai pu comparer avec des enceintes, actuellement plébiscité, qui coûtent trois fois plus chère et la différence en terme de précision sur un morceau exigeant (Too Much de Sufjan Steven) est flagrante. Merci à M. Chamagne de permettre au plus grand nombre d’accéder au monde de l’audiophilie avec une enceinte financièrement accessible.

lire la suite
Denis-Gabriel G.

Bonjour Alexandre,
Trois ans après avoir acquis ma merveilleuse paire d’enceintes Illumine, je souhaitais vous faire un petit retour, pour vous dire à quel point elles se sont magnifiquement intégrées à leur environnement, font une symbiose formidable avec leur famille d’éléments audio (Atoll), et à quel point leur musicalité me ravit jour après jour.
Je me souviens combien le chemin fut long avant de me décider à en faire l’acquisition, à l’époque où changer ma chaine hifi antédiluvienne représentait un challenge de taille.
Pas un seul jour ne s’écoule sans que je me félicite du choix, et à quel point je reste à apprécier votre travail.
Merci encore, et je reste à surveiller votre gamme et son évolution !
Je me suis aussi transformé en prescripteur convaincu de la gamme Recital..
Bien à vous,
Eric.

lire la suite
Eric D.