Incroyable enceinte avec un rapport qualité prix imbattable. Tout est en place, les timbres, la spatialisation…. J’ai pu comparer avec des enceintes, actuellement plébiscité, qui coûtent trois fois plus chère et la différence en terme de précision sur un morceau exigeant (Too Much de Sufjan Steven) est flagrante. Merci à M. Chamagne de permettre au plus grand nombre d’accéder au monde de l’audiophilie avec une enceinte financièrement accessible.

lire la suite
Denis-Gabriel G.

Bonsoir Alexandre,
Merci beaucoup pour votre mail. 
Les enceintes sont incroyables, un vrai régal pour les oreilles. Bref la perfection !
Merci et bravo pour avoir conçu ce super produit !
Belle soirée à vous
Cordialement,
David

David L.

Bonjour Alexandre,
Trois ans après avoir acquis ma merveilleuse paire d’enceintes Illumine, je souhaitais vous faire un petit retour, pour vous dire à quel point elles se sont magnifiquement intégrées à leur environnement, font une symbiose formidable avec leur famille d’éléments audio (Atoll), et à quel point leur musicalité me ravit jour après jour.
Je me souviens combien le chemin fut long avant de me décider à en faire l’acquisition, à l’époque où changer ma chaine hifi antédiluvienne représentait un challenge de taille.
Pas un seul jour ne s’écoule sans que je me félicite du choix, et à quel point je reste à apprécier votre travail.
Merci encore, et je reste à surveiller votre gamme et son évolution !
Je me suis aussi transformé en prescripteur convaincu de la gamme Recital..
Bien à vous,
Eric.

lire la suite
Eric D.

Les dernières enceintes de Recital Audio en place !Avec ces nouvelles Define au design résolument contemporain, vos morceaux préférés prennent une autre dimension.A l’aise sur la musique comme les films et jeux, cette enceinte impressionne par sa dynamique !Un grave percutant, un médium parfaitement équilibré (pratique pour les dialogues film), et un aigu de qualité !Aucune déformation sonore ni saturation grâce aux belles membranes alu.Fabrication artisanale, finition impeccable pour un prix plus qu’attractif dans la HIFI.N’attendez-plus, c’est par là que ça se passe.

lire la suite
Franck L.

Bonjour Alexandre,

Mon nouveau système est maintenant branché et j’ai pensé vous faire un petit retour …

Le système est “simple”, composé d’un lecteur réseau dac ampli Atoll SDA 200 signature, de câbles Atlas hyper 2.0 et donc les Define. La musique est lue pour l’instant sur Deezer Hi-Fi en format FLAC.

Le tout est fraichement déballé et il est probable qu’il sera comme le bon vin : encore meilleur dans quelques temps ?

A chaud donc, je suis assez bluffé par la cohérence d’ensemble, les basses fréquences propres et claires, même en (très)bas du spectre (quelle prouesse pour un volume en L et un diamètre comme celui-ci!), l’aigu détaillé, aérien, précis mais pas agressif ni froid, et un médium bien articulé, agréable.

Super ensemble et super enceintes donc. Je redécouvre des morceaux bien imprimés dans ma mémoire, notamment sur les lignes de basse/percussions et voix !

C’est bien la première fois que j’achète des enceintes sans les écouter avant !! Mais des relations sur forums hi-fi n’avaient pas tari d’éloges sur vos enceintes…alors j’ai pris ce risque.

Et fier aussi d’acheter français 😉

Donc bravo et merci,  je vous ferai de la publicité !

Bien cordialement,

Franck

lire la suite
Franck B.

Mon violon d’Ingres: la technique électro-acoustique. Avec Recital-Audio, j’ai découvert une entreprise de passion pour le bon son, une esthétique intemporelle et équilibrée, une finition artisanale de haute qualité et des prix justes, loin des canons marketing habituels du haut-de-gamme. L’ensemble de sa gamme d’enceintes repose sur des concepts techniques irréprochables et bien souvent très rarement utilisés par la concurrence, voire jamais. Un exemple parlant est le fait que depuis de nombreuses années Alexandre Chamagne (Recital) et moi n’avons cessés d’échanger sur de nombreux aspects techniques. Alexandre m’a conseillé sur deux projets que j’ai pu mener à terme: deux enceintes: l’une utilisant un haut-parleur en polypropylène tressé qu’il m’a poussé à passer en 3-voies au lieu de 2-voies, avec un médium complémentaire à membrane métallique (très net gain en définition); l’autre, une petite 2-voies développée par mes soins mais à l’équilibre tonal trop montant; point de mauvais filtrage, mais un système basse-réflex accordé trop bas! Son analyse des problématiques techniques parfois subtiles et complexes a, à chaque fois, été pertinente, même si a priori elle pouvait paraître surprenante et à la marge des conventions établies. Le prix demandé pour mener à bien ces 2 projets n’a pas été exagéré, au contraire. D’ailleurs, dans sa gamme, l’enceinte “Define” est le parfait exemple de sa maîtrise technique embrassant de nombreux domaines de l’électroacoustique. Le résultat est époustouflant de justesse des timbres et d’équilibre tonal. Chapeau bas Alexandre!

lire la suite
Hubert K.

Un Grand Passionné du Monde de l’Audio ! A recommander !! A l’Ecoute ! Production locale ! Alsace ! Disponibilité ! Sérieux ! Compétent ! Paires d’Enceintes commandées Très Satisfait !!

Olivier M.

Des enceintes aussi originales que musicales, crées par un professionnel de l’audio qui maîtrise totalement les aspects techniques mais qui a également de l’oreille, et cela se vérifie dès les premières mesures de musique diffusées par ces superbes réalisations !

François H.

Je possède une paire d’enceintes acoustiques fabriquées par Recital Audio dont je suis très satisfait : associées à des électroniques anglaises, elles produisent un son de toute beauté, mais sans coloration et ne génèrent aucune fatigue auditive. Le design, avec finition cuir d’une grande qualité, est par ailleurs très réussi. En bref, un produit de diffusion confidentielle, de fabrication artisanale made in France, et de qualité exceptionnelle, pour un prix raisonnable.

lire la suite
Laurent F.

Bonjour

Je suis vraiment passé dans un autre monde

Ces enceintes en deux voies sont surprenantes

La qualité du son est superbe,

Après les davis je ne regrette pas

Franchement, et surtout à ce prix que du bonheur

Dommage que les 3 voies n’étaient pas dispo

Au plaisir

Stéphane

Stéphane S.