Cher Monsieur,

Ces enceintes ont trouvé leur place dans un espace de 15 mètres carré. Elles transmettent une très belle restitution du son aussi bien dans le grave que l’aigu.

Beaucoup de musicalité, je suis pleinement satisfait de mon achat.

Bravo pour ce travail d’exigence.

Bien cordialement

Bernard

Bernard K.

Bonjour,

Achetées le 22 septembre, les DEFINE ont trouvé leur place dans mon 20m2 dédié, hauteur 3m sous plafond et comme dit, voilà un bref retour. Avec le REGA Elex-r, c’est l’accord parfait, assez de courant pour les DEFINE malgré leur rendement de 85db. Et mes premières impressions d’écoute rue Gambrinus se confirment : elles subliment tous types de musiques. En 3 semaines, elles semblent s’être bonifiées, et sont capables de s’effacer au profit de la scène sonore. Un condensé de qualités!
Merci à vous, et au plaisir de vous revoir, à l’occasion d’une écoute.


Marc S.

lire la suite
Marc S.

Bonjour,

Que dire de plus que tout le bien qui a été déjà dit sur vous et vos enceintes, que cela est la pure vérité, effectivement, je ne rajouterai qu’une seule chose.

Vous en avez rêvé RECITAL-AUDIO la fait ; Besoin d’enceintes haut de gamme, à ce prix, FONCEZ…

Bien à vous

Patrick C.

Patrick C.

Bonjour monsieur Chamagne,
Je viens de réceptionner Define, parfaitement emballées.
D’un gabarit très sobre, d’une finition parfaitement soignée, elles ont vite trouvé leur place dans mon salon.
L’écoute de Define est tout simplement époustouflante. La précision des aigus donne l’impression d’avoir l’orchestre ou les personnes en face de soi, c’est bluffant !
Le graves cogne très fort, c’est incroyable. Mais quelle puissance !!
C’est une chance d’avoir pu vous connaître car vous me permettez d’écouter des enceintes HIFI de prestiges, plutôt élitistes, combinées à un prix extrêmement compétitif !
Merci beaucoup, je vous recommanderai à souhait !

lire la suite
Guillaume S.

Merci Monsieur Chamagne !

Ces superbes Define, couplées à un ampli à tube Audiomat sonnent de façon majestueuse sur les bonnes prises de son ; elles ont remplacé sans regret une paire de colonnes trois fois plus onéreuses ! Très précises et détaillées, basses percutantes, aération naturelle sans effet holographique. Finition de haut niveau, il ne leur manque qu’un cache pour le HP grave, ce serait un plus. Ne pas se fier au rendement relativement bas, mon ampli de 30 watts les alimente sans aucune difficulté ; bref, à ce jour, que du bonheur ! Dans ma modeste pièce en appartement, je les ai découplées avec des pointes Superspike, c’est réellement un plus.

lire la suite
Bernard B.

Bonjour Monsieur Chamagne,

J’insiste sur le Mr car j’ai bien reçu les define chez moi ce lundi 30 août et je dois dire que je suis littéralement tombé amoureux dès la première écoute. 

Je n’ai pas les termes techniques et audiophiles pour vous retransmettre tout ce que je ressens à l’écoute de ces Define mais je prends un réel plaisir à l’écoute. 

Le petit HEED Elixir sans sort très bien et Drive comme il se doit les Define dans mes 25m carré. 

Je ferme les yeux et j’ai l’impression que la scène musicale est en face de moi, je me surprends à me retourner sur certains enregistrements en pensant que le son vient d’une autre pièce vient de la maison..

Je tenais à vous remercier à chaud et ne manquerait pas de laisser un commentaire d’ici qq temps. 

Tant que j’y suis, la finition blanche est vraiment magnifique et les photos sur votre site ne rendent pas gloire à cette finition. Le rendu en réel est vraiment bien mieux que sur les photos, Mais c’est souvent le cas pour d’autre choses.. 

Encore merci et excellente journée. 

Jean-Philippe V.

Bonsoir Mr Chamagne, 


J’ai reçu les enceintes Mutine en date d’hier,
Elles sont à l’essai et en rodage bien sûr. De ce que j’entends, j’en suis entièrement satisfait,  les basses sont impressionnantes, elles sont couplé avec un Pieraudio hybride. 
J’appellerais le Mr qui voulait les écouter. 

Cordialement 

Mickael F.

Bonsoir Alexandre, Un mail juste pour dire que ma femme et moi nous prenons un tel plaisir à écouter la musique avec vos Illumines, alors que nous n’avons pas pourtant les mêmes gouts musicaux. Je pense avoir atteint un niveau auquel je n’osais pas espérer sans un budget vraiment conséquent. Alors que les Illumines reposent aujourd’hui encore sur leur socle, sans pointes. Sincèrement je ne vois pas pourquoi je les changerai et ferais plutôt un upgrade de l’ampli et/ou des sources (sauf si vous sortez un nouveau modèle que vous placerez çà un niveau supérieur). Bon WE à vous, Pascal.

Pascal H.

Bonjour M Chamagne,

Voilà déjà 6 mois que j’ai fait l’acquisition d’une paire de Recital Illumine et je peux vous dire qu’elles illuminent mes écoutes musicales.
Je suis un audiophile amateur dont les compétences techniques sont plus que limitées et ma seule capacité à juger de la qualité de mes enceintes sont mes oreilles.
Associées à un ensemble Atoll (sources MS120, CD100 Signature et ampli intégré IN100SE) les Illumines sonnent si bien que je ne ressent aucune fatigue auditive et cela même après des heures d’ecoute de jazz, classique et blues principalement.

Concernant la qualité du son, il sort de mes enceintes une image sonore ample et équilibrée, une teinte neutre, une grande transparence et précision de façon générale , des graves étonnantes d’une belle profondeur et très bien maîtrisées, un médium doux, des aigus précis et là aussi maîtrisés…. tous simplement du plaisir.
Reposant sur un parquet bois collé, je leurs ai apporté un petit plus avec des plots de découplage (SSC Nepoint MKII) qui ont nettement améliorés la scène sonore et la qualité des graves. A ce plaisir s’ajoute celui de soutenir une petite entreprise française.

Merci à vous.

Patrice.

lire la suite
Patrice S.

Bonjour,

Un petit retour sur les Mutine. Esthétiquement, elles sont vraiment très réussies, très élégantes, le placage noyer se fond facilement dans le décor. Elles sont associées à un préampli Advance Paris PX1 + Boxem Arthur 3409.Je suis très surpris de la qualité du résultat, le niveau de basses pour de si petites enceintes est vraiment impressionnant, le bas médium et haut médium sont extrêmement détaillés et précis. Seul tout petit bémol, les aigus peuvent être légèrement brouillons sur certains enregistrements (mais ne sont jamais agressifs), mais je me demande si cela ne vient pas de la qualité des enregistrements en question…
En tout cas, très satisfait de mon acquisition, ces enceintes sont vraiment bluffantes vu leur volume, leur écoute n’est pas fatigante, le rapport qualité / prix est excellent. Une petite question : comment les fixer sur les pieds Norstone ? scotch double face, patafix etc? Quel impact sur le placage ?

Cordialement.

lire la suite
Alain C.